Cette année, des jardins potagers ont été installés dans les cours des écoles primaires Paul-Bruchési et St. Pierre Claver au Plateau Mont-Royal. Les jardinières à réserve d’eau ont été construites à partir de pancartes électorales et de bacs de recyclages, désuets suite à la décision politique imposant l’utilisation du sac lors de la récolte de matières recyclables. Quelques élèves ont eu l’occasion de décorer, fabriquer, remplir, et semer les jardinières.
Les jardins seront entretenus tout au long de l’été par une équipe d'horticulteurs. Une fois par mois, les récoltes seront ajoutées à la production de fermiers de la région pour la création de délicieux repas sains et locaux vendus aux citoyens du Plateau Mont-Royal au Marché Fermier situé dans la cour d’école Arc-en-Ciel au 4265 Avenue Laval. (Carte)
À la rentrée, les enfants auront une cour verdie qui sera le théâtre d’une série d’ateliers environnementaux liés à l’écologie, l’horticulture et la nutrition.
Ces jardins contribuent désormais au verdissement de la ville et du terrain de jeu, à la création de salles de classes extérieures pour les élèves et à la production de nourriture locale. Terroir Scolaire a compté sur l’aide de nombreux citoyens et organisations du quartier qui se sont impliqués activement à ce Projet Pilote.
Recettes et produits
Photos du jardin
Photos du marché
Le blogue de jardiniers | English | Haut de page
Posté par jardiniers le Lun, 09/08/2010 - 10:30pm.