Le jardin sur rue


Étant locataire d'un troisième étage dans la petite Italie et ne disposant que d'un humble balcon, j'ai entrepris d'agrandir mon territoire en aménageant au sol un jardin. Avec la complicité des locataires du premier, j'ai installé cinq bacs auto- irrigués en réseau connectés à un baril de 200 L d'eau , lui même connecté un bac muni d'un flotteur pour déterminer le niveau d'eau des dits bacs. Cinq bacs en bois complètent le décor. Des laitues, fraises, capucines, tomates, basilics, cerises de terres, concombres et quelques annuelles rouges ornent le tout. Des cannas viendront donner à l'ensemble un air tropical et les fines herbes épicer le festin de couleurs. Les plantes sont à tous et les locataires du premier les arosent. Une véritable communauté s'est installé suite au jardin, au grand plaisir des passants.

Résidus des expériences des années passé, les bacs sont constitués de deux bacs un dans l’autre avec une réserve d’eau qui alimente le terreau par des mèche capillaires. Depuis son installation, 3 semaines ont passé avant que je doive remplir la réserve à nouveau ! Grâce à une bonne aération et irrigation, les plantes sont en pleine croissance malgré les extrêmes chaleurs.

Pour le plaisir, j’ai défié les haricots de croître le long de fils de pêche et de rejoindre le deuxième avant la fin août.

Les paris sont lancés !

Pour voir des photos et l'évolution du jardin.

Le blogue de ismael | English Language Icon | arrow Haut de page

Posté par ismael le Mer, 27/06/2007 - 9:17pm.